Alors que certains bodybuilders suivent des régimes spéciaux et transpirent dans des salles de sport, gagnant longuement et péniblement de la masse musculaire, d'autres, plus paresseux, se tournent vers des stéroïdes anabolisants-androgènes interdits. Dans cette situation, les stéroïdes anabolisants aident à développer la masse musculaire, tandis que les androgènes jouent un rôle dans le développement des caractéristiques sexuelles masculines. Notre offre pour vous - stéroides anabolisants achat en France avec une garantie de qualité de tous les médicaments. Conseils et orientation gratuits
La consommation de ces drogues développe chez une personne une tolérance à la substance et donc une habitude. Dans ce cas, l'homme aura besoin d'un traitement de la dépendance et d'une aide à la réinsertion. D'autres stéroïdes comme le cortisol, les œstrogènes, la progestérone ne contribuent pas à la constitution de la masse musculaire, ils ne sont donc pas dangereux.
Histoire des stéroïdes anabolisants
L'homme est une créature compétitive. Depuis qu'il existe différents sports dans lesquels il est possible de concourir, les athlètes recherchent différents médicaments pour les aider à devenir les meilleurs. Depuis l'Antiquité, ils utilisent diverses substances et potions pour améliorer leur forme physique. Les Grecs anciens mangeaient des graines de sésame, les aborigènes australiens mâchaient la plante pituri, les guerriers norvégiens mangeaient des champignons hallucinogènes, et presque toutes les cultures anciennes avaient des traditions similaires.
Dans les années 1860, un groupe de nageurs d'Amsterdam a été accusé de prendre des drogues pour augmenter leur vitesse. Pendant les 80 années suivantes, les athlètes ont surtout pris des stimulants. En 1935, l'hormone sexuelle mâle testostérone a été synthétisée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le commandement militaire allemand a donné de la testostérone à ses soldats pour augmenter leur endurance et leur agressivité sur le champ de bataille.
Dans les années 1940, la testostérone était largement utilisée dans les manifestations sportives, mais les dangers d'accoutumance et de dépendance n'avaient pas encore été suffisamment étudiés. Aux Jeux olympiques de 1952, une équipe d'haltérophilie russe a remporté presque toutes les compétitions, et l'on pense que la testostérone synthétique n'y est pas pour rien.
Depuis les années 1950, les scientifiques du monde entier se penchent sur la production d'un médicament aux propriétés améliorées. Mais à l'époque, on ne savait pas grand-chose de tous les dangers que représentait cette substance. En 1958, un stéroïde anabolisant a été mis sur le marché par une société pharmaceutique aux États-Unis. Après cela, tous les effets secondaires désagréables du dopage ont fait surface.
De 1950 à 1970, la fréquence d'utilisation a été alimentée par des rumeurs et des faits réels. De nombreux athlètes pensaient qu'ils devaient utiliser des stéroïdes pour rester compétitifs. Les athlètes qui avaient besoin de taille et de force, comme les culturistes et les lanceurs de poids, ont été les premiers à abuser des anabolisants. Dans les années 1970, la demande de stéroïdes anabolisants-androgéniques a augmenté car les athlètes qui avaient besoin de vitesse y trouvaient également des avantages pour eux-mêmes. Et avec un seul objectif en tête, cette drogue permettait à l'athlète de s'entraîner plus dur.
Cependant, ce dopage était en dehors des règles du sport, et en dehors de la loi. En 1964, le Comité international olympique a publié sa première liste de drogues et de substances interdites aux athlètes, mais les stéroïdes n'ont été interdits qu'en 1975.
Les stéroïdes anabolisants les plus populaires sont ceux qui permettent d'obtenir les résultats suivants :
- Les stéroïdes pour la prise de masse musculaire tels que la testostérone, la méthandrosténolone, le turinabol, la nandrolone, etc.
- Stéroïdes de secours, par exemple Oxandrolone, Stanozolol, Trenbolone, etc.
- Stéroïdes pour augmenter la force : Oxandrolone, Stanozololone, etc.
Applications
Les stéroïde anabolisants sont généralement pris par voie orale ou injectés par voie intramusculaire, bien que certains soient appliqués sur la peau sous forme de crème ou de gel. Les doses prises par les toxicomanes peuvent être 10 à 100 fois supérieures aux doses prescrites pour traiter la maladie.
Les stéroïdes sont généralement pris par intermittence plutôt que de façon continue afin d'éviter les effets secondaires indésirables et de donner au système hormonal du corps une chance périodique de se rétablir. L'utilisation continue de stéroïdes peut réduire la réponse de l'organisme au médicament (tolérance) et conduire l'organisme à ne plus produire sa propre testostérone ; l'utilisation intermittente de stéroïdes est censée corriger ces problèmes. Le "cyclisme" fait donc référence à la nature de l'utilisation dans laquelle les stéroïdes sont pris pendant une période de plusieurs semaines ou mois, après quoi l'utilisation est interrompue pendant la même période, puis tout recommence.
De plus, les gens combinent souvent plusieurs types de stéroïdes différents et/ou incluent d'autres suppléments stéroïdiens ou non stéroïdiens pour tenter de maximiser leur efficacité, une pratique appelée "stacking".